CRÉATION DE SITES INTERNET

PROFESSIONNELS

KOOWEB vous accompagne non seulement durant la création de votre site mais encore durant l’ensemble processus d’exécution de vos applications.

site-illu

Créer un site Internet, c’est disposer d’un outil puissant qui offre une multitude de possibilités de communication avec le monde.

En effet, un site internet peut avoir une ou plusieurs fonctions.

Le concepteur désigne la structure des pages web du site en se basant  généralement sur ces fonctions et sur le but primordial de l’entreprise ou de la personne.

D’ailleurs,  les personnes qui veulent créer un site web n’ont pas les mêmes objectifs sur Internet.

Que vous souhaitez créer un site internet pour faire connaître votre entreprise et améliorer son audience,  partager une passion avec la communauté virtuelle, vendre des produits et des services ou bien éduquer, informer et faire des promotions… Les différentes catégories de site Internet peuvent répondre à tous vos besoins selon vos préférences et vos envies.

Un site Internet Techniquement ?

Sur le plan technique, le site Internet contient plusieurs pages web, ces pages peuvent être accessibles depuis un nom de domaine ou via une adresse IP, on peut illustrer ce propos par : www.kooweb.fr. Grosso modo, en voici l’ensemble des éléments qui structurent un site web :

  • Des pages multimédia :

On peut citer l’exemple de : texte, images, son, vidéo… Grace à des liens hypertextes, les pages multimédia s’organisent autour d’une page d’accueil.

  • Des fichiers texte à la norme HTML :

Afin que les fichiers textes HTML référencent et organisent des données locales ou distantes, on fait appel à des balises de formatage.

  • Les fichiers nécessaires à l’affichage des pages Web :

Les fichiers nécessaires à l’affichage des pages Web  doivent être stockés sur un ou plusieurs ordinateurs connectés en permanence à un réseau d’Internet. Pour que les navigateurs des ordinateurs clients reçoivent, interprètent et affichent ces pages Web, il faut d’abord transférer le contenu de ces pages via un protocole http.

Classification des sites Internet :

La classification diverses des sites web vous permet de choisir la catégorie de site que vous désirez mettre en ligne suivant l’objectif souhaité. Bien évidemment, différents types de site Internet existent, répondant à des besoins distincts. On peut distinguer entre :

  • Un site internet vitrine : créer un site vitrine est la première étape pour développer la visibilité de votre entreprise sur Internet, c’est un type parfait pour décrire l’activité, les prestations et la situation de votre organisation.
  • Un site e-commerce : c’est un site marchand. Considéré comme une boutique en ligne, le site e-commerce est destiné principalement à vendre des produits ou des services en ligne. Si vous souhaitez entrer véritablement dans le monde de l’e-commerce, optez pour cette catégorie.
  • Un site internet sur mesure : si vous cherchez la créativité, le professionnalisme et l’originalité, optez pour le site internet sur mesure.

Gardez à l’esprit que l’intégration est la phase primordiale qui permet de rendre votre site en pages consultables sur Internet.

Pour pouvoir créer et intégrer des sites de qualité, KOOWEB met à votre disposition un large choix technologique et vous propose des offres de maintenance pour vous accompagner non seulement durant la création de votre site mais encore durant  l’ensemble processus d’exécution de vos applications et fonctionnalités.

Aujourd’hui, c’est un bon jour pour commencer un projet avec nous.

Contacter-nous

Nous ne sommes pas là pour le moment. Mais vous pouvez nous envoyer un email et nous reviendrons vers vous, dès que possible.

Illisible? Changer le texte captcha txt